Anirae

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un nouveau Monde, de nouveaux liens...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Chez le Juge Elfus

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le Juge Elfus - Page 5 Empty Re: Chez le Juge Elfus

    Message  Invité Mar 28 Mar - 18:35

    Flore s'installa sur un fauteuil en face du bureau.

    "Voilà, je voulais savoir ce qui s'était passé après le combat qui sont les nouveaux venus, si il y en a, ce qu ic'est apssé pendant mon absence. Une sorte de bilan... En fait, depuis combien de temps me suis-je absentée ? Je l'ignore totalement."
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le Juge Elfus - Page 5 Empty Re: Chez le Juge Elfus

    Message  Invité Mar 28 Mar - 19:41

    Le juge souria

    "En faite, vous voulez savoir tout ce que vous avez manquer durant ces derniers deux jours."


    Elfus se redressa sur son siège,

    "On a eu l'arrivée du nouveau chef de la milice Orgor et j'attends d'un instant à l'autre les miliciens qu'il vient d'engager. Après le combat, on a repris le contrôle des mines grâce à Therak un moine combattant qui a battu notre nouveau chef de la milice. L' officier orc dans leurs rangs est devenu un allier, alors evitez d'essayer de lui taper dessus la prochaine fois que vous le verrez."


    Elfus souria.

    "Itarille, une elfe est partit quelques temps avec le moine Therak pour me realiser une quête. Je ne sais pas si vous connaissez notre boulangère, nouvelle venue dans notre ville. Allez lui dire bonjour de temps en temps, ça serait simpathique."


    Elfus reflechissa

    "Je crois vous avoir tout dit mais il se peut qu'ayant la memoire sélective, j'ai oublié quelques details. Si vous avez des questions, n' hesitez pas à venir me voir, je reste à votre disposition."


    Elfus s'assit et attendit un quelquonque rajout par Flore.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le Juge Elfus - Page 5 Empty Re: Chez le Juge Elfus

    Message  Invité Mer 29 Mar - 11:48

    "Merci, mais j'ai entendu qu'il s'était passé quelque chose avec l'aubergiste, je n'ai pas trop compris le sujet, pouvez-vous m'expliquer ?... Après, si ce n'est pas trop vous demander, je désire me rendre utile alors si vous avez quelque chose à me donner..."


    [désolée, c'est court mais j'ai pas mieux]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le Juge Elfus - Page 5 Empty Re: Chez le Juge Elfus

    Message  Invité Ven 31 Mar - 19:26

    Elfus fit une mine étonné.

    "Il s'est passé quelque chose avec l'Aubergiste ? Je vois pas du tout de quoi vous parlez."

    Il fit un geste de manque d'interet et souria

    "De toute façon, ça aurait été grave, je serais au courant."

    Dit il en souriant. Il se mit la main sur le menton

    "D'autres quêtes ? Mmm.. Voyons voir..."

    Le Juge feuillete ses feuilles

    "Le problème, c'est que je n'ai pas de quêtes d'espionnage en ce moment. Il faut dire que depuis notre victoire aux mines du Sud, un certain calme s'est installé dans le pays."

    Il tassa ses feuilles.


    "A part si vous êtes aussi interesser par les quêtes demandant à se battre je n'ai rien pour vous."

    Elfus fit la grimace embétée.

    "Désolé"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le Juge Elfus - Page 5 Empty Re: Chez le Juge Elfus

    Message  Invité Mer 5 Avr - 15:04

    "Si vous considérez que je suis capable de combattre, je l'accepte. Mais si vous pensez qu'il vaille mieux que j'attende un peu pour me rendre utile, cela ne me dérange pas pour autant... Pour ma part, je pense êtes capable de me battre..."
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le Juge Elfus - Page 5 Empty Re: Chez le Juge Elfus

    Message  Invité Ven 7 Avr - 16:55

    Elfus souria

    "Moi, je vous laisse le choix, mon avis importe peu. Je vous dirais seulement mon avis si votre sécurité en dépendait. Ce n'est pas le cas. Je vous estime apte à partir combattre mais toute la question est de savoir si vous, vous vous estimez capable de vous defendre face à 2 trolls, en utilisant la ruse ou la force brute."

    Le juge prit deux papiers de son bureau et les posa devant Flore.

    "Voici deux missions qui sont de ma responsabilité et que je confie aux aventuriers ou aventurieres cherchant des quêtes à accomplir pour le bien du royaume et aussi..."

    Il fit un sourir légerment entendu:

    "Pour se faire de l'argent. La vie devient dure vous savez... Mais revenons à nos moutons."

    Il regarda les deux ordres de missions officiels puis tourna son regard vers Flore.

    "Comme vous pouvez le voir le premier ordre émane d un chef de village dont la sécurité est menaçé par deux trolls qui rackettent les simples citoyens en leur demandant un droit de passage sur la route qui mêne d'Anirae à leur village. Cela vous interesse t'il de les combattre et de debarasser leur village de ce fléau ? Sachez que la méthode employé importe peu."

    Elfus attendit de savoir son avis avant de lui proposer oralement si besoin était, son second ordre de mission.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le Juge Elfus - Page 5 Empty Re: Chez le Juge Elfus

    Message  Invité Mer 12 Avr - 13:52

    "Je ne sais que dire, deux trolls c'est beaucoup pour une reprise, mais je veux bien prendre le risque même si pour le moment j'ai aucune idée de comment m'y prendre, je trouverais bien quelque chose...."

    Après un silence, elle ajouta :

    "Soit j'accepte"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le Juge Elfus - Page 5 Empty Re: Chez le Juge Elfus

    Message  Invité Mer 12 Avr - 17:46

    Elfus souria:


    "J'ai même une idée pour vous. Il paraît qu'on a de nouveaux miliciens en ville. Et s'y ils vous accompagnaient, je pourrais en même temps tester leurs capacités qu'en pensez vous ?"

    Le juge se leva et fit quelques pas


    "Mais je ne vous oblige en rien, je ne peux vous certifier qu'ils soient competent pour le moment, ne les ayant jamais vu à l'oeuvre."

    Il se rassit, attendant une reponse claire le sortant de cet embaras de Flore. Il ferait comme ça d'une pierre deux coups.

    Et puis les miliciens ne doivent pas être bien loin.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le Juge Elfus - Page 5 Empty Re: Chez le Juge Elfus

    Message  Invité Lun 17 Avr - 15:54

    "J'accepte d'avoir l'aide des miliciens, ce sera plus simple pour moi ..."

    Puis se levant :
    "Bon, c'est pas tout, mais il me semble que quelqu'un attend depuis un moment. Sur ce, je vous quitte, espérant que je réussisse ma mission. Au revoir, et merci pour votre accueil ainsi que pour les miliciens."

    Elle part.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le Juge Elfus - Page 5 Empty Re: Chez le Juge Elfus

    Message  Invité Mar 18 Avr - 19:42

    Elfus la regarde partir et se vor obligé de convoquer les miliciens avant son rendez vous. Les affaires avant le plaisir come il sdisait toujours. Il soupira.

    Elfus se leva et apella son secretaire,


    "Veuillez faire attendre quelques minutes Lumiere de Lune et faites entrer les miliciens."
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le Juge Elfus - Page 5 Empty Re: Chez le Juge Elfus

    Message  Invité Sam 6 Mai - 19:58

    La troupe s'eparpilla en entrant, observant tous les details de cette pièce si étrange et mystérieuse. L'elfe Ostiah remarqua que le juge Elfus s'était fait élegant. Elle remarqua aussi grâce à ses dons raciaux que ce juge n'etait pas totalement humain et qu'une grande puissance émanait de lui. Elle s'inclina comme elle l'aurait fait devant un ancêtre, c'etait inconsciemment qu'elle le fit. Tous les autres membres de la troupe la regardèrent les yeux ronds.

    Elfus dit à l'Elfe:

    "Coimimai im Anirae"

    Il souria, l'elfe compris et le remercia:

    "Nisdo fi wuvi eddivom"

    Cette conversation fut imcomprehensible pour tous sauf entre Elfus et Ostiah. Le nain, énervé d'être mis à part grogna haut:

    "Et en Nain ça donne quoi votre charabia ?!"


    Tous le regarderent et se mirent à rigoler. Il n'y prit nul honte et se dressa fiérement parmi ses collègues.

    Après la crise de fou rire, Elfus les invita a s'asseoir, ce qu'ils firent tous, le nain en dernier comme d'habitude. Raleur en premier et executeur en dernier.

    Ils attendirent bien sagement qu'Elfus leurs déclara le but de leur convocation.


    [ Lumière de Lune ne pouvant se connecter, je me charge de regrouper provisoirement les messages d'Elfus et des miliciens ainsi que ceux de Lumière de Lune qu'elle me dicte et que je modifie légèrement au besoin (Certains d'entre vous remarqueront une différence de style) pour m'eviter de devoir changer de compte tout le temps. Ceci est une mesure exeptionelle, il est normalement interdit de faire jouer d'autres joueurs, je le rapelle.]
    Elfus
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le Juge Elfus - Page 5 Empty Re: Chez le Juge Elfus

    Message  Invité Sam 6 Mai - 20:50

    Elfus comme à son habitude posa ses coudes sur le bureau et croisa les doigts.

    "J'ai appris que vous désirez rentrer dans la milice de la ville. Je ne suis pas contre mais vous previens, je paye bien mais je demande le meilleur de vous même."

    Ghimlain posa la main sur sa hache:

    "Bien sur qu'on donnera le meilleur de nous même, pour qui nous prenez vous ?"

    L'Elfe lui mit la main sur la bouche, on l'entendit dire:

    "Mmmm.... Mmmmmm !!!!"

    Ostiah baissa la tête:

    "Excusez le, il ne sait plus ce qu'il dit. C'est un bon combattant mais il est raleur."

    Elfus souria et regarda ce nain et lui fit peur car il se sentait inspecter sans plus aucune intimité. Il cria encore plus fort mais la main de l'elfe empecha qu'on le comprenne.

    "Ne vous excusez pas, je sais ce que c'est. j'ai déjà vécu avec des nains pirent que lui, du moin l'etait il au debut, ils se sont calmés après..."

    Voulant tout remettre au calme, il dit au nain:

    "Baku roddes !!!"

    Le nain se tut, stupefait. Elfus s'expliqua aux autres membres:


    "Ayant beaucoup voyagé je connais toutes les langues de toutes les races. Cela m'aide quelques fois."

    Il fit un grand sourire.

    "Bon, revenons aux choses sérieuses. Je sais que vous ferez de votre mieux mais le tout c'est de savoir qu'elle sera votre mieux. Une aventurière doit aller combattre deux ogres dans un village de la région, ils rackettent, pillent et violent. Il faut les mettre hors d'etat de nuire mais elle est plus tactique que combat alors vous serez charger de suivre ses instructions et de nous en debarasser. Une fois le travail terminé, allez voir le maire du village, qu'il m'atteste sur un parchemin de vos competences. Si vous me realisez cette quête, je vous embaucherez."

    Le nain grogna encore un peu mais en sourdine:

    "En fait on devra faire le sale travail."

    Le juge fit un mouvement approbateur de la tête:

    "C' est cela."

    Le centaure demanda naturellement et un peu inquiet:

    "Vous n'avez pas encore parler d'argent. Combien seront nous payer si on reussit cette quête ?"

    Elfus sortit une bourse bien remplit

    "Voila déjà 10 pièces d'or pour cette quête, pour vos frais et votre déplacement. Et si vous reussisez, je vous payerez... 30 pièces d'or par mois par personne."

    Ils sifflèrent tous. Partout ailleurs cela représenter le travail d'une année. C'est sur que ça les avez motiver.

    Elfus se leva et s'avança vers la porte:


    "Bonne chance pour votre quête."

    Les miliciens sortirent et le dernier se retourna:

    "Qui doit on retrouver et ou, monsieur le juge ?"

    Elfus souria:


    "Elle se nomme Flore, je ne crois pas qu'elle est encore quitter la cité sinon vous la trouverez dans un village à l'Ouest nommé Roktar."

    Il salua le juge et ratrapa ses collegues, déjà loin.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le Juge Elfus - Page 5 Empty Re: Chez le Juge Elfus

    Message  Invité Dim 7 Mai - 12:49

    Une fois les miliciens parti, Elfus fit un sourire.

    "Bien, une autre personne m'attend. Il serait bien de me faire beau."

    Il se leva et claqua dans ses doigts. Ses habits disparurent pour être remplacer par une chemise, bien sur rouge et un pantalon, rouge et or.

    "Me voila prêt à l'acceuillir."

    Elfus se dirigea vers la porte et dit:

    "Mademoiselle Lumière de Lune, vous pouvez entrer."

    Il attendit au pas de sa porte qu'elle arrive pour lui tendre son bras et lui proposer un siège, du moins tel était son but.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le Juge Elfus - Page 5 Empty Re: Chez le Juge Elfus

    Message  Invité Dim 7 Mai - 19:18

    Lumière de Lune pensa:

    *Décidement ce juge aimait beaucoup le rouge.*

    Le voleur avait bien choisi la robe.

    Elle prit le bras qu'Elfus lui tendait et rentra dans la pièce. Une grande table occupait tout le centre de la pièce, le bureau du juge ayant disparut.

    Sur la table, elle put voir des mets qu'elles ne connaissait pas. Toute cette richesse l'etonna. Elfus l'invita a s'assoir en bout de table et prit lui même place a l'autre bout. Il claqua des doigts et Esperance, transformé en valet et serviteur, une serviette autour du bras apparut dans un coin de la pièce, se faisant discret.

    Lumière de Lune aperçut Esperance et ne put se retenir de rire. Espérance fit une mine honteuse et géné. Elle lui fit un sourire réconfortant ce qui lui fait perdre sa gène.

    Elfus souria et déclara à Lumière de Lune:


    "Vous troublez Esperance ma chère. Déjà qu'il est un peu géné ne lui faites pas perdre tous ses moyens."

    Sans lui laisser le temps de répondre il rajouta:

    "Que desirez vous manger ce soir ? Il y a de tout sur cette table."

    Elle repondit:


    "A vrai dire je ne connais pas la nourriture de ce pays et n'ais aucune iddée de ce que sont ces aliments posés sur cette table."


    Elfus rigola:

    "Alors servez vous et piochez, il y en a pour tous les gouts mais en attendant dites moi la raison de votre venue tout à l'heure. Qu'est ce qui vous trouble ?"

    Elle déclara:

    "J'étais venu vous voir pour vous demander ce que je pourrais faire pour la ville mais voyant que vous etiez occuper je suis reparti."

    Elfus mit sa main sur son menton pendant qu'elle regarda un plat. Elle ne put s'empecher de faire une grimace en voyant un flan gélatineux verdatre. Elle se servit de perdrix roti dans sa sauce. La viande fondait dans sa bouche, un veritable délice.

    "Esperance m'a apprit que vous ne saviez pas lire. Pour nous être d'une quelquonque utilité, vous devez savoir lire. Que direz vous de cours particulier ? Hélas, n'ayant que peu de temps devant moi ce serait Esperance qui se chargerait de vos cours."


    Après avoir finit sa bouchée, elle dit:

    "En fait, je ne connais pas la langue d'Anirae mais je sais lire les autres langues. Toujours interessé d'agrandir ma culture, j'accepte avec joie votre offre mais seulement si cela ne gène pas Esperance."

    Tout le monde se tourna vers Esperance, attendant sa réponse.

    Il fit un signe de tête positif


    "Nul derangerement vous me causerai gente dame. Je suis à votre service."

    Il s'inclina.

    Elfus se retourna alors vers Léa


    "Alors qu'il en soit ainsi. Vous verrez entre vous les jours et heures de vos cours."

    [a suivre...]
    Felgueran
    Felgueran
    Sage Fondateur
    Sage Fondateur


    Nombre de messages : 185
    Age : 36
    Date d'inscription : 21/07/2005

    Chez le Juge Elfus - Page 5 Empty Re: Chez le Juge Elfus

    Message  Felgueran Dim 10 Sep - 17:22

    "Elfus! Il faut qu'on parle!"

    Felgueran venait de pousser la porte du bureau du Juge Elfus à grands fracas ignorant les cris de protestation dus ecrétaire.

    Avant qu'Espérance est pu esquisser un geste, Felgueran le neutralisa d'un geste de la main. Monsieur le serviteur avait bien mérité son repos.

    De son autre main, brandissant son baton, il vérouilla la porte du fond de la pièce, vérouillant ainsi le dortoir de la milice. Plus personne n'interviendrait.


    "Tu as osé utiliser tes dons! Je t'avais averti Elfus. Utiliser ses dons au grand public peut nous attirer des ennuis! Comment veut tu que les gens ai confiance en nous?"

    Il s'approcha de la table, négligeant Lumière de Lune, surprise.

    "Allons donc parler au calme, dans notre 'Lieu-Dit'"




    Dernière édition par le Dim 17 Sep - 15:38, édité 4 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le Juge Elfus - Page 5 Empty Re: Chez le Juge Elfus

    Message  Invité Lun 11 Sep - 14:47

    "Qu'est ce qu'il y a Felgueran, un soucis ? Et puis que sont ces manières?"

    Elfus se leva et rouvrit les portes verouillées. Il alla voir son secrétaire et le vit sous l'emprise d'un sortilège. Connaissant Felgueran, il sut vite quel était ce sortilège et le rompit. En colère, il attrapa Felgueran par le col:


    "Si tu as quelque chose à dire tu le dis mais ne maltraites pas mes employés, sinon je serais impitoyable. Tu veux parler parle donc."


    A ces mots, Elfus lança un sot de télétransportation de groupe. Ils se retrouverent en plein desert.


    "Tu veux te defouler, va y, personne ne risque rien mais attention si c'est sur moi que tu veux te dechainer, je n'hesiterai pas à riposter. Alors va y, exprime toi !!!"


    A ces mots, Elfus regarda le ciel, le vent soufflant sur son visage.


    "Quel liberté..."


    Dit il à lui même...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chez le Juge Elfus - Page 5 Empty Re: Chez le Juge Elfus

    Message  Invité Jeu 14 Sep - 14:48

    Elfus s'installa à son bureau, une plume à la main. De nouvelles règles devaient être établis. Il leva sa plume cherchant l'inspiration.

    Il ecrivit et chercha longtemps ce qui pourrait être le meileur pour tous. Apres l'avoir écrit, il le relut, fit un signe de tête d'appreciation et sortit de sa pièce.

    Il alla sur le tableau d'affichage devant son palais et le fit adherer magiquement. Contre certains mauvais esprits...



    [Cf: Espace ville, Bibliothèque (publication prochaine)]

    Contenu sponsorisé


    Chez le Juge Elfus - Page 5 Empty Re: Chez le Juge Elfus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 13:24